YAMAHA - HS7 - Moniteurs de studio amplifiés - individuel - 7''
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

YAMAHA - HS7 - Moniteurs de studio amplifiés - individuel - 7''

Code de produit : HS7

IL EST TEMPS DE RAPPEL À LA RÉALITÉ

Depuis les années 1970, le woofer blanc emblématique et le son caractéristique des moniteurs de référence de proximité de Yamaha sont devenus une véritable norme industrielle pour une raison : leur précision. Contrairement aux moniteurs de studio dotés de fréquences de graves ou d'aigus supplémentaires qui peuvent sembler plus flatteuses au début, les enceintes de la série HS ont été conçues pour vous offrir la référence la plus honnête et la plus précise possible, offrant ainsi une plate-forme sonore idéale sur laquelle s'appuyer tout au long du processus de mixage. En combinant les connaissances et l'expertise acquises avec des technologies sonores de pointe, l'équipe d'ingénierie des haut-parleurs de Yamaha a examiné, puis optimisé tous les aspects qui ont contribué à faire de ces moniteurs les plus fiables du secteur. La série HS de deuxième génération ajoute également un nouveau modèle de 6,5 pouces à la gamme, apportant sa précision exceptionnelle à une plus grande variété d'environnements d'enregistrement.

MONITEUR DE STUDIO ALIMENTÉ HS7
Moniteur de studio de proximité bi-amplifié bass-reflex 2 voies avec woofer à cône de 6,5" et tweeter à dôme de 1".

Moniteur de studio de proximité bi-amplifié bass-reflex 2 voies avec woofer à cône de 6,5" et tweeter à dôme de 1"
Réponse en fréquence de 43 Hz à 30 kHz (-10 dB), de 55 Hz à 24 kHz (-3 dB)
Système bi-amplificateur 60 W LF plus 35 W HF pour une amplification de puissance haute performance de 95 W
Commandes de réponse ROOM CONTROL et HIGH TRIM
Les entrées jack téléphonique XLR et TRS acceptent les signaux symétriques ou asymétriques
Emballage unique

Philosophie sonore des moniteurs de studio de la série HS
Lors de la sélection de moniteurs de référence de studio pour le mixage et la production musicale, une considération prime sur toutes les autres : la précision.

Commençant avec le légendaire NS-10M, et se poursuivant avec le MSP et la précédente série HS, cette nouvelle gamme partage une philosophie de conception qui met l'accent sur la pureté sonore sans aucune coloration ni altération du son d'origine. Alors que de nombreux fabricants cherchent à améliorer le son de leurs moniteurs pour les rendre impressionnants, les moniteurs de studio Yamaha sont conçus pour obtenir le meilleur mixage possible en garantissant que le son de vos enceintes est fidèle à l'original. Les moniteurs de référence de champ proche de la série HS incarnent cette philosophie, offrant une image sonore concise, une haute résolution et une réponse plate.

Transducteurs nouvellement développés

La série HS comprend des transducteurs nouvellement développés qui atteignent une réponse étonnamment fluide sur une large plage de bande passante. Ces transducteurs utilisent une conception de champ magnétique avancée qui régule le flux de réponse magnétique pour fournir des transitions sonores fluides et naturelles. Les matériaux et la conception de chaque composant ont été soigneusement réexaminés, puis optimisés, pour améliorer considérablement la précision de la reproduction du signal sur tout le spectre audio.

- Twitter

La série HS est dotée d'un tweeter à dôme de 1" de conception nouvelle et très efficace qui étend considérablement la plage de fréquences utilisable et offre un superbe son haute résolution. Utilisant un guide d'onde épais conçu pour minimiser les vibrations, le nouveau tweeter est capable de fournir un son fluide et sans distorsion. haut de gamme jusqu'à 30 kHz.

- Woofer

Avec de nouveaux woofers ultra-réactifs qui utilisent de grands aimants soigneusement sélectionnés, les moniteurs de la série HS produisent un son à faible distorsion avec une extrémité inférieure bien définie à n'importe quel niveau de sortie. Tous les composants de ces woofers haute puissance, y compris l'anneau du woofer et le panier, contribuent également aux basses époustouflantes de la série HS tout en fournissant des médiums clairs et précis.

Unité d'ampli haute performance
Les haut-parleurs de la série HS utilisent une unité d'amplification parfaitement adaptée aux transducteurs utilisés dans chaque modèle de la série. Doté d'une conception bi-amplifiée avec un ampli dédié séparé pour le woofer et le tweeter, cet amplificateur garantit que chaque haut-parleur de la série HS délivre systématiquement un son haute résolution avec une réponse exceptionnellement plate sur tout le spectre sonore.

Conception du boîtier à faible résonance

Les enceintes de la série HS sont conçues pour éliminer les résonances indésirables et augmenter la précision de la reproduction sonore jusqu'à leur extrême limite. Les enceintes sont construites à partir d'un MDF très dense et résilient avec une réponse acoustique amortie parfaitement adaptée aux moniteurs de référence. S'appuyant sur plus de 100 ans d'expérience dans la conception de pianos Yamaha, les ingénieurs de la série HS ont également utilisé une technique traditionnelle de joint à onglet à trois voies. Commune à la conception architecturale, cette construction ancre fermement les coins de l'enceinte pour améliorer considérablement la durabilité et éliminer les résonances indésirables qui peuvent influencer le son global.

Technologie de réduction du bruit de pointe

La conception du port du haut-parleur peut grandement influencer la clarté du son global. Souvent, un vortex à chaque extrémité du port peut générer des vibrations de l’air à l’intérieur du port, provoquant des bruits indésirables. En adoptant une technologie avancée de réduction du bruit qui intègre une analyse approfondie d'une représentation visuelle du son, les ingénieurs de Yamaha sont en mesure de contrôler et de réduire le vortex. Grâce à cette analyse approfondie, nous sommes parvenus à la conception de port idéale, entraînant une réduction du bruit audible jusqu'à 6 dB. L'utilisation de cette technologie de pointe permet aux moniteurs de studio de la série HS de répondre aux exigences des environnements de production professionnels plus stricts.

Contrôles et connectivité

Les modèles large bande de la série HS disposent de deux commandes de réponse avec des réglages détaillés qui leur permettent de s'adapter à l'acoustique de surface de pièces de forme et de taille variables. ROOM CONTROL vous permet d'atténuer les graves exagérés et non naturels qui peuvent souvent se produire lorsque les enceintes sont placées à côté des murs, tandis que HIGH TRIM permet un contrôle plus flexible de la réponse en haute fréquence. Pour les entrées, les haut-parleurs large bande HS peuvent accueillir une large gamme de sources symétriques et asymétriques telles que des tables de mixage, des claviers et des interfaces audio avec prises téléphoniques XLR et TRS. Avec le caisson de basses HS8S, la commande HIGH CUT règle la fréquence de coupure de l'atténuation haute fréquence de sortie du caisson de basses de 80 Hz à 120 Hz, tandis que le commutateur PHASE ajuste la phase de la sortie du caisson de basses. Le commutateur LOW CUT et les commandes LOW CUT permettent d'atténuer les basses fréquences pour une sortie comprise entre 80 Hz et 120 Hz. Le caisson de basses HS8S est équipé d'entrées jack téléphonique XLR et TRS et de sorties XLR pour L et R et EXT SUB out.

Configuration flexible (HS-I uniquement)
En ajoutant des points de montage au HS, les modèles HS-I sont compatibles avec trois types de supports en option : mur, plafond et bâton, ajoutant la flexibilité nécessaire pour répondre aux exigences d'un large éventail d'environnements sonores.

Modèles à paires appariées de la série HS
2019 Yamaha a marqué le 50e anniversaire de la division Pro Audio en proposant un modèle spécial en édition limitée : le « HS MP Model ». Conservant les mêmes principes de conception rigoureux qui ont guidé l'héritage du design Yamaha, le HS MP est livré dans un carton jumelé orné d'un autocollant « MP » (Matched Pair), comprenant des haut-parleurs avec des numéros de série correspondants et un processus de production spécial utilisant des pièces spécialement sélectionnées. Nous sommes convaincus que cette édition spéciale contiendra ces détails supplémentaires qui contribueront à la réalisation optimale de votre prochain projet.
409,99$ CAD
  • Condition : Neuf
  • Échelle de prix : 250$ - 499,99$
  • Disponibilité : En inventaire

Consulté(s) récemment

FENDER - SUPER 250'S CORDES EN ACIER NICKELÉ
  • 7,50$ CAD
FENDER - cn-60s - naturel
  • 279,99$ CAD
SHURE - mousse anti-vent SM58 / PG58 - bleu
  • 10,95$ CAD