YAMAHA - C6X PE - ÉBÈNE POLI
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

YAMAHA - C6X PE - ÉBÈNE POLI

Code de produit : C6X-PE

Présence puissante et énergique, les pianos de la série CX possèdent une richesse de réverbération, captant les nuances des intentions du musicien et les reflétant dans la profondeur et la projection de la musique elle-même.

Les pianos de la série CX sont dotés d'un cadre arrière épaissi pour un meilleur support, offrant une sonorité riche et résonnante.

L’un des facteurs les plus importants pour obtenir un son riche est le support fourni au sein de l’instrument. Lorsque vous jouez un fortissimo puissant, la force exercée sur l'instrument le fait se plier légèrement, perdant ainsi de l'énergie. La partie du piano qui accepte cette force et la transforme en réverbération profonde s'appelle le cadre arrière, qui pourrait être assimilé au squelette d'un corps humain. Sur le C3X par exemple, ce cadre arrière est environ 20 % plus épais que sur les autres pianos, offrant un maintien nettement amélioré, et reflétant les considérations sur lesquelles la Série CX a été entièrement repensée.

La nouvelle table d'harmonie résonne avec les émotions de l'interprète.

Un violon est construit autour d’un beau corps avec des renflements tridimensionnels et une forme délicatement incurvée, semblable à la conception concave tridimensionnelle d’une table d’harmonie de piano appelée « couronne ». La fabrication de cette couronne est essentielle à la fabrication de tout piano et revêt donc une importance capitale pour les ingénieurs pianistes qui souhaitent résoudre le problème de la transmission efficace des vibrations des cordes de la table d'harmonie à l'air ambiant. Yamaha a capitalisé sur l'expérience accumulée au cours de nombreuses années de fabrication de pianos et l'a combinée avec une capacité d'ingénierie inégalée pour garantir que la table d'harmonie offre toujours une superbe projection. La conception qui en résulte capitalise sur des phénomènes physiques propres à la facture de pianos, pour créer une table d'harmonie avec une structure qui lui permet de vibrer facilement, ce qui n'aurait pas été possible sans la profonde compréhension de l'art traditionnel de la fabrication de pianos. va de pair avec l'expérience et le savoir-faire en ingénierie de Yamaha. Les mêmes techniques développées pour coller la table d'harmonie, les éclisses et le chevalet du CFX sont utilisées pour le C3X et les modèles supérieurs (modèles qui nécessitent beaucoup de projection) et le processus d'installation de l'ensemble de table d'harmonie résultant dans le corps du piano a été soigneusement étudié. . Cela a abouti à une projection considérablement améliorée et à une réponse sans précédent exigée par les artistes.

Le nouveau fil musical révolutionnaire offre un beau sustain et une belle harmonie.
C'est un fil musical qui crée le son d'un piano. Bien qu'affecté par sa correspondance avec les marteaux, la table d'harmonie et le corps du piano, le fil musical a un effet profond sur le timbre et le sustain de l'instrument. La série CX utilise un fil musical qui produit un son riche avec une complexité complète d'harmoniques dans ses registres moyen et supérieur. Associé au support d'une base solide, cela confère aux pianos de la série CX un son riche et harmonieux.

Le savoir-faire en matière de fabrication de cadres transparaît dans une qualité robuste.

Le cadre d'un piano moderne doit être capable de résister à une tension totale des cordes supérieure à vingt tonnes ; non seulement le cadre fonctionne avec le corps en bois pour supporter la tension des cordes, mais il a également un effet profond sur le son de l'instrument. Yamaha fabrique ses propres cadres, en s'appuyant sur une méthode de moulage appelée « processus sous vide », développée au fil de nombreuses années pour créer certains des meilleurs cadres de piano au monde. Au cours de cette période, nous avons accumulé une réserve de connaissances sur des facteurs tels que la manière dont le contrôle de la température et de la composition de la fonte, et même le revêtement utilisé sur le cadre lui-même, affecte les caractéristiques acoustiques du piano. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles Yamaha est en mesure de garantir une qualité fiable lors de la fabrication de nos pianos.

Marteaux basés sur ceux de la série CFX.

De bons marteaux sont essentiels pour produire un son magnifiquement expressif et malléable. Yamaha, contrairement à la plupart des autres fabricants de pianos, produit la plupart de ses propres composants de haute qualité et recherche constamment de nouvelles façons d'utiliser les capacités développées ainsi pour donner à nos marteaux de piano tonalité, résilience et puissance. La série CX a également bénéficié des résultats de cette recherche et développement et utilise le même feutre que le CFX, ajusté pour correspondre à la taille de chaque instrument de la série. Cela garantit que tous les pianos de la série CX possèdent une gamme claire de couleurs tonales et un son nuancé et expressif.

L'harmonisation et la régulation donnent vie au piano.

Les pianos n'offrent aux pianistes qu'une liberté limitée ; en effet, hormis les pédales, le champ d’expression du pianiste se limite à la course de 10 mm de chacune des 88 touches du clavier. Malgré cela, la combinaison des pédales avec la vitesse et la vélocité appliquées aux touches produit une gamme de changements de tonalité si large qu'ils ne peuvent pas être reproduits avec la technologie numérique actuelle. C'est la véritable âme d'un instrument acoustique, permettant au pianiste d'obtenir une expression incroyable avec seulement 10 mm de course des touches. C'est précisément pourquoi Yamaha consacre autant de temps à harmoniser ses pianos afin que les intentions du pianiste soient transmises à Les cordes. En régulation, un artisan ajuste le mouvement de la mécanique pour qu’elle transmette avec précision chaque nuance du toucher du pianiste. Lors du voicing, les marteaux, qui font émettre du son aux cordes, sont piqués avec un médiator pour créer un son équilibré qui répondra magnifiquement lorsqu'il sera joué. Même aujourd'hui, à une époque où la technologie continue d'évoluer rapidement, ces tâches restent le domaine d'artisans qualifiés qui doivent garantir la haute qualité de ces instruments, et sont la principale raison pour laquelle Yamaha est resté l'un des meilleurs fabricants de pianos au monde.

Un design qui unifie le piano et le pianiste, héritant de l'héritage de la série CF.

Les pianos de la série CX présentent un design entièrement repensé. Suivant les traces du piano à queue de concert de la série CF, le design de la série CX présente des lignes simples et élégantes, se concentrant sur les pieds caractéristiques du piano en éliminant toute ornementation excessive. Cette élégance est renforcée par un pédalier solide qui permet aux interprètes d'appuyer sur les pédales avec autant de puissance qu'ils le souhaitent, un aspect d'une philosophie incarnant le « design fonctionnel » qui permet aux pianistes de ne faire qu'un avec leur instrument pendant qu'ils jouent. Afin d'offrir la meilleure jouabilité possible, les pianos à queue de la série CX proposent des touches blanches en Ivorite™, qui a une sensation, une couleur et un pouvoir absorbant très similaires à l'ivoire naturel, tandis que l'ébène naturel a été utilisé pour les touches noires.

Arrêt de sécurité du support de couvercle

La série CX est équipée d'une butée de couvercle pour éviter que vos doigts ne se coincent lorsque le couvercle du piano se ferme de manière inattendue.
  • Condition : Neuf
  • Nombre de Touches : 88 Touches
  • Disponibilité : En rupture de stock

Consulté(s) récemment

HOUSE OF TROY - AP10-21-7 - Advent 10" Lampe de piano / bureau noir
  • 239,99$ CAD
FENDER - CUSTOM SHOP CUSTOM '69 STRAT PICKUPS
  • 369,99$ CAD
SHURE - WA371 - PINCE pour MICROPHONE
  • 12,95$ CAD