YAMAHA - C2X SH2 PE - PIANO A QUEUE avec système SILENT - EBENE POLI
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

YAMAHA - C2X SH2 PE - PIANO A QUEUE avec système SILENT - EBENE POLI

Code de produit : C2X-SH2-PE

Ils possèdent un son clair, net, pur et avec une superbe profondeur de ton.

Qu'est-ce que SILENT Piano™ ?

Lorsque la fonction SILENT Piano ™ est activée, les marteaux ne frappent plus les cordes et à la place, une technologie de capteur hautement sophistiquée capture tous les mouvements des touches et les envoie au module de tonalité numérique. Jouez d'un vrai piano acoustique avec un casque à tout moment, de jour comme de nuit, sans être dérangé ni déranger les autres. Le Yamaha Silencing System est inégalé, permettant une pratique 24 heures sur 24 et possédant de nombreuses autres fonctionnalités, notamment une gamme de sons préinstallés, la possibilité d'enregistrer vos propres performances ou de connecter des appareils mobiles pour utiliser les dernières applications.

Deux sons de piano de renommée mondiale

Vous pouvez jouer du type SILENT Piano™ SH2 avec les voix de CFX, le meilleur piano à queue de concert de Yamaha, et le légendaire Imperial de Bösendorfer. Les 88 touches sont échantillonnées individuellement. En tant que piano à queue phare de Yamaha, le majestueux CFX offre une large palette de couleurs tonales, des notes aiguës étincelantes aux basses puissantes. Le légendaire Bösendorfer, quant à lui, est réputé pour son son viennois sonore et riche.

Une large palette sonore
Le type SILENT Piano ™ SH2 offre 20 sons préinstallés tels que pianos électriques, clavecin, orgues, cordes, choeur et synthétiseur, vous permettant de sélectionner la voix idéale pour correspondre à votre genre musical préféré.

Résonance riche et reproduction subtile et précise
Échantillonnage binaural CFX

La technologie avancée d'échantillonnage binaural de Yamaha utilise des échantillons du CFX, le piano à queue de concert acclamé de Yamaha, enregistrés avec des microphones spécialisés qui capturent les informations de localisation et d'autres nuances discernées par l'oreille humaine. Le son qui en résulte est si naturel, si enveloppant, que vous oublierez vite que vous portez même un casque.

Modélisation physique VRM - la réverbération distinctive générée par l'ensemble du corps d'un piano à queue de concert

Dans un piano à queue, le son résonne dans tout le corps de l'instrument, produisant une riche réverbération qui enveloppe l'auditeur de son. Ce phénomène est parfaitement reproduit grâce à la modélisation par résonance virtuelle (VRM) améliorée. Le VRM d'origine calcule les différents états des cordes pour chacune des 88 notes du clavier, d'un instant à l'autre, ainsi que la synchronisation et la profondeur des pédales fortes enfoncées. Le VRM amélioré calcule désormais également la résonance aliquote dans les octaves supérieures et la résonance complète de la table d'harmonie, du bord et du cadre. Cette technologie permet une expression vive, lumineuse et richement variée qui reflète le nombre illimité de facteurs inhérents à la performance au piano.

Optimiseur stéréophonique (voix de piano autres que CFX Grand)
Stereophonic Optimizer est un effet qui reproduit la distance sonore naturelle, comme avec le son de l'échantillonnage binaural, même si vous l'écoutez au casque. Lorsqu'une des voix de piano autre que CFX Grand est sélectionnée, l'optimiseur stéréophonique est activé.

Smooth Release-Du staccato au legato, un son superbement expressif qui répond au toucher du joueur

Doté de la technologie Smooth Release de Yamaha, le type SILENT Piano ™ SH2 offre le son net entendu lors du jeu staccato ainsi que le son persistant produit en relâchant davantage les touches. Cela donne une réponse finement nuancée au jeu du pianiste.

Échantillons Key-Off
Au moment où les doigts d'un pianiste sont levés des touches d'un piano à queue, des changements subtils se produisent dans le ton de l'instrument lorsque l'étouffoir est abaissé sur les cordes pour couper son son. Les échantillons Key-Off présentent des enregistrements réels de ces changements, offrant une reproduction fidèle des changements les plus subtils du son du piano, permettant une performance plus réaliste.

La technologie Yamaha unique conserve le toucher essentiel du piano
Capteurs clés

Sous chacune des 88 touches se trouve un capteur de touche d'obturation à échelle de gris à détection continue unique à Yamaha. Ces capteurs détectent en permanence le mouvement des touches, permettant une expression musicale naturelle même lorsque le piano est en fonction SILENT Piano™. Comme ils n'entrent pas en contact avec les touches, ces capteurs n'affectent en rien le toucher du clavier.

Capteurs de marteau

Les pianos à queue de type SILENT Piano™ SH2 sont équipés de capteurs de marteau qui permettent même des frappes lentes ou des trilles rapides. Pour s'assurer qu'ils n'affectent en rien la sensation du clavier, Yamaha utilise des capteurs sans contact.

Système d'évacuation rapide

Le piano à queue de type SILENT Piano™ SH2 est doté d'un système d'échappement rapide qui permet d'adapter le mécanisme de mise en sourdine du son à un piano à queue sans sacrifier la jouabilité ou l'expression musicale exigées de ces instruments dans une performance acoustique. Ce système permet d'obtenir une séparation optimale entre les marteaux et les cordes en ajustant la distance entre les marteaux et les cordes, garantissant que le toucher du clavier reste dans les meilleures conditions possibles, que ce soit en acoustique ou avec le son coupé.

Fonctions générales
Connectez-vous sans fil pour l'audio Bluetooth®
Vous pouvez diffuser des fichiers audio via SILENT Piano™ SH2
  • Condition : Neuf
  • Nombre de Touches : 88 Touches
  • Disponibilité : En inventaire

Consulté(s) récemment

FENDER - 351 SHAPE WAVELENGTH - PICKS EN CELLULOÏD - lourds - ensemble de 6 pick - Tortoise Shell
  • 7,95$ CAD
ARTURIA - minifuse 1 - 1 entrée / 1 sortie - USB C - interface audio - blanc
  • 139,99$ CAD
YAMAHA - YRN-302BII - flute sopranino - noir
  • 21,95$ CAD