YAMAHA - C1XSH3 - Piano à Queue de la série CX - avec le system Silent SH3 - Ébène poli
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

YAMAHA - C1XSH3 - Piano à Queue de la série CX - avec le system Silent SH3 - Ébène poli

Code de produit : C1XSH3 PE

C1X
Superbe équilibre et tonalité riche. Chaque centimètre du C1X compact exprime la passion de Yamaha pour le piano idéal.

Dimensions (L x H x P) : 149 x 101 x 161 cm (59" x 40" x 5'3")
Poids : 290 kg (638 lbs)

Cette série populaire répond aux émotions artistiques des joueurs passionnés du monde entier et de toutes les époques. Il possède un son évolué et une sensation expressive qui s'appuie sur l'héritage du CFX, pour transformer n'importe quel espace conventionnel en une salle de concert.

L'héritage du CFX se poursuit
Depuis plus d'un demi-siècle, la série C est reconnue par les joueurs du monde entier comme un instrument qui définit les normes en matière de pianos à queue. L'expertise et les technologies acquises lors du développement du CFX, un piano à queue de concert complet né en 2010, et le concept d'un piano « chantant » ont tous été généreusement versés dans la série CX, contribuant à sa profonde évolution. Faites l'expérience d'une montée en puissance sonore tonitruante, d'un son étincelant et d'harmoniques d'une richesse transparente. La série CX capture également les humeurs plus sombres et réfléchies du cœur du joueur, donnant à la musique une profondeur et une ampleur énormes.

LA POUTRE ARRIÈRE

LA POUTRE ARRIÈRE
Afin de produire le son le plus riche et le plus résonnant, nous avons augmenté l'épaisseur du cadre arrière, qui constitue essentiellement la base de l'instrument. Lors de passages fortissimo forts, la force exercée sur l'instrument le fait légèrement plier, ce qui entraîne une perte d'énergie. La poutre arrière est la partie squelettique du piano qui accepte cette force et la transforme en un son profond et réverbéré. Sur le C3X et les modèles supérieurs, cette poutre arrière est environ 20% plus épaisse qu'auparavant, ce qui ajoute une force significative au son.

LA TABLE D'HONNEUR

LA TABLE D'HONNEUR
La série CX adopte la même technique de construction de la couronne que sur la célèbre CFX. La table d'harmonie est la source du son du piano et présente une belle couronne incurvée. La fabrication de cette couronne est le facteur le plus important dans la fabrication d'un piano, en raison de son influence sur la façon dont le son rayonne dans l'air. Dans la série CX, nous avons revu la méthode de collage de la table d'harmonie, des éclisses et du chevalet pour le C3X et les modèles ci-dessus - des modèles qui nécessitent une grande projection - et nous avons adopté la même méthode de fabrication des couronnes que pour le piano à queue de concert CFX, ce qui donne un son plus luxueux et une réponse améliorée.

LE FIL DE LA MUSIQUE

LE FIL DE LA MUSIQUE
Les fils musicaux de la série CX ont également été redessinés pour créer un son remarquablement soutenu, riche en harmoniques. C'est, bien sûr, le fil musical qui crée réellement le son d'un piano. Tout en étant affecté par sa correspondance avec les marteaux, la table d'harmonie et le corps du piano, le fil musical a un effet profond sur le timbre et le sustain de l'instrument. La série CX utilise un fil musical qui produit un son riche avec une complexité complète d'harmoniques dans les registres moyen et supérieur. Associé au soutien d'une base solide, cela donne aux pianos de la série CX un son luxueux et harmoniquement résonnant.

LE CADRE

LE CADRE
Le cadre d'un piano doit être capable de supporter une tension totale des cordes de plus de vingt tonnes ; non seulement le cadre sert à soutenir la tension des cordes, mais il a un effet profond sur le son de l'instrument. Yamaha fabrique ses propres cadres, en s'appuyant sur une méthode de moulage appelée "procédé sous vide", la première technique de ce type au monde, développée pendant de nombreuses années pour créer certains des meilleurs cadres de piano. Au cours de cette période, nous avons accumulé des connaissances sur des facteurs tels que la manière dont le contrôle de la température et de la composition de la fonte, et même le revêtement utilisé sur le cadre lui-même, affectent les caractéristiques acoustiques du piano. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles Yamaha est en mesure de garantir une qualité fiable lors de la fabrication de ses pianos.

LE MARTEAU

LE MARTEAU
Les marteaux de la série CX sont fabriqués dans le même matériau que ceux de la série CFX, ce qui permet une réponse précise aux changements expressifs les plus subtils du toucher, offrant ainsi une grande clarté de ton. De grands marteaux sont essentiels pour produire un son merveilleusement expressif et malléable, et Yamaha —contrairement à la plupart des fabricants de pianos — produit la plupart de ses propres composants de haute qualité, y compris les marteaux. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons d'utiliser notre longue expérience de fabrication pour donner à nos marteaux de piano de la tonalité, de la résilience et de la puissance. La série CX a également bénéficié des résultats de cette recherche et développement, utilisant le même feutre que le CFX, qui est ajusté pour correspondre à la taille de chaque instrument de la série. Cela garantit que tous les pianos de la série CX possèdent une gamme claire de couleurs tonales et un son nuancé et expressif.

LA VOCALISATION ET LA RÉGULATION

LA VOCALISATION ET LA RÉGULATION
La profondeur du clavier du piano est telle que le joueur ne dispose que de 10 mm de course. Malgré cela, la gamme des changements tonaux produits par cette petite distance est si large qu'elle ne peut être reproduite par la technologie numérique moderne. Yamaha consacre une quantité incalculable de temps à la création et à l'élaboration du son que les joueurs recherchent. En ajustant méticuleusement l'action pour transmettre efficacement les nuances les plus délicates du toucher du joueur, et en affinant le son en piquant le marteau lui-même pour créer un son magnifique et varié, les maîtres artisans et leurs compétences consommées assurent la plus haute qualité de ces instruments.

LA CONCEPTION

LA CONCEPTION
La série CX présente un design entièrement revu. Dans la lignée des pianos à queue de concert de la série CF, le design de la série CX présente des lignes simples et élégantes, se concentrant sur les pieds caractéristiques du piano et éliminant tout ornement excessif. Cette élégance est mise en valeur par une boîte à pédales solide qui permet aux musiciens d'appuyer sur les pédales avec autant de puissance qu'ils le souhaitent, un aspect d'une philosophie incarnant le "design fonctionnel" qui permet aux joueurs de ne faire qu'un avec leur instrument lorsqu'ils jouent.

PANNEAU DE CHUTE À FERMETURE DOUCE

PANNEAU DE CHUTE À FERMETURE DOUCE
Le panneau de chute est équipé d'un mécanisme d'atterrissage en douceur, ce qui vous évite d'avoir à vous refermer inopinément sur vos doigts.

LES CLÉS

LES CLÉS
Afin d'offrir la meilleure jouabilité possible, la série CX propose des touches blanches en Ivorite™, dont le toucher, la couleur et l'absorption sont très proches de l'ivoire naturel.

Qu'est-ce que SILENT Piano™ ?

Lorsque la fonction SILENT Piano ™ est activée, les marteaux ne frappent plus les cordes et à la place, une technologie de capteur hautement sophistiquée capture tous les mouvements des touches et les envoie au module de tonalité numérique. Jouez d'un vrai piano acoustique avec un casque à tout moment, de jour comme de nuit, sans être dérangé ni déranger les autres. Le Yamaha Silencing System est inégalé, permettant une pratique 24 heures sur 24 et possédant de nombreuses autres fonctionnalités, notamment une gamme de sons préinstallés, la possibilité d'enregistrer vos propres performances ou de connecter des appareils mobiles pour utiliser les dernières applications.
  • Condition : Neuf
  • Nombre de Touches : 88 Touches
  • Disponibilité : En rupture de stock

Consulté(s) récemment

KUN - Épaulière pour violon - 1 / 4 à 1 / 16
  • 28,25$ CAD
GEMINI - DJX-200: Écouteur DJ - noir
  • 22,95$ CAD
D'ADDARIO - PH-D - Porte-médiator
  • 4,95$ CAD